Zouk Mosbeh : Une ruche infatigable

Print
18 janvier, 2018

Zouk Mosbeh : Une ruche infatigable

 

Depuis les élections et l’accès du Maire Abdo Hajj à la tête du conseil municipal, Zouk Mosbeh est devenu un chantier de travaux ambitieux. L’acquisition d’une grue pour les travaux a été suivie de l’organisation d’une unité de pompiers destinée à secourir la ville et ses habitants en cas d’incendies ou d’accidents.

Actuellement, le Maire en présence du Premier Président, Juge Jean Fahd, Président de la Fédération des Municipalités du Kesrouan-Ftouh, Sheikh Juan Hobeiche, Général Chamel Roukoz,ancien Député, sheikh Mansour El Bone et membres du conseil municipal etc... étudient le plan de construction d’une autoroute qui permettra aux voitures de longer Nahr el Kalb avant de s’engouffrer du côté droit pour atteindre au bout de la future autoroute l’Université Notre-Dame de Louaiz (NDU). Un tel projet a pour objet de diminuer les embouteillages et de faciliter le trajet aux étudiants et enseignants de cette prestigieuse institution. Il sera accompagné ultérieurement d’une réglementation de la circulation routière et d’une mise en place des feux.

De plus, en concertation avec l’université, le Maire confiera la conception et la réalisation de la cité industrielle aux ingénieurs issus de la NDU. Ce projet a un double objectif : d’une part, la mise en place de la cité industrielle dans une zone adéquate et, d’autre part, la promotion des talents des jeunes ingénieurs prometteurs pouvant contribuer par leur travail au développement de la ville qui constitue le poumon industriel et éducatif du kesrouan. 

Pour bénéficier de nos services,

Contactez-nous