Le gouverneur de Beyrouth, désigné en 2014, combine dans son profil professionnel deux grandes vocations : le maintien de la justice en sa qualité de juge auprès du Conseil d’Etat avant de se consacrer au développement du gouvernorat de Beyrouth en sa qualité de gouverneur d’une région qui constitue le plus grand défi au niveau organisationnel.
Depuis 2014, le gouverneur s’acharne à développer la région de Beyrouth à travers de nombreux projets malgré les multiples obstacles. Il est le parrain de nombreuses activités à caractère social, développemental, écologique et culturel : l’organisation du Festival culturel de Beyrouth, le soutien de la manifestation « Beirut Art Fair », l’inauguration d’une station de vélos à Beyrouth visant à réduire la pollution et à promouvoir le transport alternatif (« Beirut Bike Sharing System »), le parrainage de divers événements artistiques et culturels, l’ouverture du Horsh de Beyrouth devant les visiteurs après des années de fermeture, l’hommage rendu aux pompiers lors de la journée internationale pompiers, la promotion du livre et de la lecture lors de la semaine nationale de lecture, etc.
Il est aussi et surtout l’une des rares figures jeunes au pouvoir ouvrant la voie à un espace de dialogue avec les jeunes de la société civile et des ONG. Il se tient à égale distance de ses divers interlocuteurs, faisant preuve d’écoute et de compréhension des soucis qui agitent le quotidien des Libanais qui sont invités à venir lui en faire part chaque vendredi. En même temps, il est intransigeant face à l’application de la loi dans toutes les situations.
Ses nombreuses compétences professionnelles et ses qualités humaines lui ont valu de nombreuses reconnaissances nationales et internationales.