Un Kesrouan vert

Print
25 août, 2016
Le Général Chamel Roukoz

L’homme de toutes les batailles et de toutes les valeurs

Blotti dans la modestie et le silence, le Général Chamel Roukoz laisse son courage et son patriotisme parler pour lui. Cet homme, qui s’est distingué par sa perspicacité et sa sagesse dans les diverses batailles qui ont opposé le pays aux groupes extrémistes, que ce soit à Ersal, Nahr el Bared aux côtés du Général François el Hajj, Abra, entre autres, est un des rares à avoir respecté la loi en refusant le scénario de prorogation.

Ce chef des commandos, qui a réussi à attirer l’amour et le respect de tous les Libanais, toutes confessions et appartenances politiques confondues, était le candidat parfait qui, dans le respect de la loi, devait accéder à la tête des forces armées libanaises, armé du soutien populaire. Cependant, Roukoz a préféré la retraite aux scénarios politiques qui se fabriquaient en cachette. En quittant l’armée qui lui doit le courage et la force de ses commandos « al Maghawir », Chamel Roukoz s’est retrouvé accueilli par la foule venue lui rendre hommage et lui adresser les remerciements les plus retentissants.

Chamel Roukoz entre à l’école militaire en 1980. En 1983, il devient officier. Son entourage se souvient du rêve qui le travaillait jour et nuit et qu’il parvient à réaliser en intégrant la troupe des commandos qu’il ne quittera point jusqu’à sa retraite. Ses supérieurs louent ses nombreuses qualités humaines et professionnelles, dont surtout sa loyauté envers son pays et l’armée libanaise. En accédant à la tête de la troupe des Maghawir, il travaille avec acharnement à la développer. A l’heure actuelle, elle compte près de 1 500 militaires entraînés, courageux et prêts à tout imprévu. Grâce à son courage qui n’a d’égal que sa droiture et sa justesse, Chamel Roukoz devient une légende dans le milieu militaire et une inspiration pour de nombreux jeunes qui désormais intègrent l’armée par passion et dévouement.

Fort de toutes les expériences et les batailles, Chamel Roukoz ne saurait cependant oublier ses collègues morts dans le champ d’honneur qu’il pleure avec beaucoup de douleur. Cet homme fort, aussi solide que les Cèdres de son pays, se dote d’une sensibilité qui loin d’être sa faiblesse, le renforce davantage. Bien que désormais en retraite, l’homme de toutes les batailles et de toutes les valeurs n’a pas dit son dernier mot… L’avenir lui appartient… #ClaudineAounRoukoz #GabyAbisaab #MichelRaidy #RachidOtaki #AgendaMunicipalLibanais
Pour bénéficier de nos services,

Contactez-nous