Mirna El Murr Abou Charaf
Une femme qui tient fermement les rênes du pouvoir
Dans le paysage politique libanais où la présence et la participation des femmes aux élections, qu’elles soient municipales ou législatives, restent timides malgré son rôle proéminent dans les divers secteurs vitaux au Liban, Mirna El Murr Abou Charaf est une exception. En effet, elle est la seule femme à avoir accédé à la Fédération des Municipalités du Metn-Nord quatre fois de suite. Cette fédération, qui compte 33 des plus grandes municipalités du Metn-Nord, a été fondée et organisée par le député Michel El Murr.
Le travail de la Présidente repose sur un principe d’équilibre : le développement est un droit pour toutes les localités du Metn-Nord, qu’elles soient membres de la Fédération ou non. Elle espère pourvoir transformer cette région en un endroit agréable tant pour les habitants que pour les visiteurs qui la convoitent pour sa sérénité, son environnement et ses richesses touristiques. Plus récemment, Abou Charaf a fait part d’un programme écologique visant à transformer les divers villages et villes du Metn-Nord en des espaces fleuris et verts.
Avec les élections de 2016, Abou Charaf est élue encore une fois à la tête de la Municipalité de Bteghrine et, pour la quatrième fois, à la Présidence de la Fédération avec 30 voix des 32.