Les ambitions d’Antoine Chakhtoura

Print
12 novembre, 2017

Né dans une famille libanaise originaire du Metn, Antoine Chakhtoura embrasse une carrière d’avocat avant de se consacrer au service public. Elu maire à deux reprises, à l’issue des élections de 2010 et de 2016, Me Chakhtoura est l’actuel maire de la municipalité de Dekwaneh-Mar Roukoz-Dahr El Hossein. Son dévouement lui a valu une reconnaissance locale ainsi que le prix du meilleur maire en 2014.

La localité de Dekwaneh-Mar Roukoz-Dahr El Hossein est riche à tous les niveaux : elle regorge d’écoles, d’universités, d’instituts, de banques et diverses institutions publiques et privées. De plus, elle héberge une bibliothèque publique, un centre culturel, un centre de sapeurs-pompiers, des terrains de jeu, entre autres.

Cette richesse est toutefois doublée d’une responsabilité monumentale que prennent en charge le maire et sa municipalité. Conscient des défis qui accompagnent le développement de la localité, le maire s’est dévoué complètement au service des 105 000 habitants de Dekwaneh-Mar Roukoz-Dahr El Hossein. A l’écoute de ses concitoyens, Me Chakhtoura ouvre les portes de sa municipalité pour accueillir leurs plaintes, leurs attentes et leurs besoins.

Son rêve ambitieux est de transformer Dekwaneh-Mar Roukoz-Dahr El Hossein en un pôle encore plus attractif par la réhabilitation des routes, l’éclairage des rues, l’aménagement des ronds-points, la gestion de la circulation massive, la construction d’un palais municipal qui accueillera encore plus de concitoyens, et dont l’inauguration est envisagée en 2018, entre autres projets.

Pour cet homme pleinement engagé auprès de sa ville, le service public est un plaisir, une vocation, une mission et surtout un choix de vie et de carrière.

Pour bénéficier de nos services,

Contactez-nous