Après une carrière militaire marquée par le succès et la distinction, le Général Hussein Lakkis s’est présenté aux élections municipales de 2016 à l’issue desquelles il a été élu le Maire de Baalbeck. Cet homme qui se distingue par sa culture polyvalente, son calme et sa modestie travaille depuis son élection à redynamiser Baalbeck en tant que foyer touristique majeur au Liban à travers de multiples actions menées conjointement avec de nombreux partenaires étrangers et locaux.
Le travail que mène Lakkis depuis son élection se répartit sur de nombreux domaines : l’éducation, la culture, l’environnement, les affaires sociales, la santé, le sport, l’infrastructure, entre autres. Appuyé par son conseil municipal, Lakkis est infatigable. Son ambition ne connaît point de limites.
Conscient du potentiel de Baalbeck qui, en plus de son patrimoine matériel, compte à son actif de nombreux partenariats étrangers avec la France, la Grèce, la Turquie, l’Indonésie, l’Italie et l’Iran, etc... Lakkis s’est fixé un programme de travail à la hauteur de sa ville et de son importance historique et culturelle. Sous son impulsion, la ville remporte le premier prix du prestigieux Tehran Golden Adobe pour son projet relatif à la réhabilitation de l’ancienne cité de Baalbeck. Le projet est sélectionné parmi 255 provenant de nombreux pays notamment l’Italie, la France, l’Espagne, l'Allemagne, l'Iran etc...
Outre sa fonction municipale, le Général Lakkis assure la Présidence du Réseau des villes historiques et archéologiques.