Fadi Martinos a été élu maire de Kartaba et Président de la Fédération des Municipalités du caza de Jbeil encore une fois à l’issue des élections municipales de mai 2016. Cet homme a plusieurs casquettes : il est le maire, le Président de la Fédération et un homme d’affaires d’une grande notoriété qui compte à son actif des entreprises réussies.
C’est sous son impulsion que Kartaba renaît au niveau touristique, après avoir été pendant longtemps une destination de choix pour les touristes tout comme pour les Libanais qui fuyaient les bombardements de la capitale en pleine guerre civile. L’autoroute principale a été élargie et aménagée pour offrir aux voitures un accès rapide et confortable.
Le festival de Kartaba, pour sa part, est devenu un rendez-vous incontournable qui se distingue par sa palette d’activités riches et variées dont notamment, en 2016, deux prestations inoubliables de Ragheb Alama et Melhem Barakat qui ont enflammé la scène spécialement conçue pour l’événement, dotée d’une technologie de pointe lui permettant de fournir des effets lumineux extraordinaires.
Fadi Martinos, en investissant ses compétences de gestionnaire au succès retentissant dans la direction de la municipalité et de la Fédération, arrive à redorer l’image de Kartaba et du caza de Jbeil. L’avenir est prometteur pour eux…