Walid Baroud
Des ambitions à la hauteur du potentiel de Jeita
Le travail que mène le maire de Jeita, épaulé par son conseil municipal, est axé sur la promotion de la ville au niveau national et international. Ainsi, dans une prise de conscience du potentiel touristique de la ville qui se distingue par sa grotte devenu un site universel, le maire travaille à améliorer l’infrastructure de Jeita pour qu’elle puisse offrir aux touristes venus des quatre coins du monde des services de qualité notamment quant aux déplacements.
Le projet de l’autoroute qui a bénéficié de l’approbation du Ministère des Travaux Publics tout comme d’un budget bien fourni, se place dans cette optique.
Le projet qui doit commencer sous peu vise à réduire les embouteillages et à assurer la sécurité des visiteurs.
Par ailleurs, le maire se consacre aussi à la valorisation du potentiel touristique et culturel de la ville à travers son exposition aux partenaires étrangers que ce soit dans le cadre de la conférence « Suite aux élections municipales 2016 : quels outils pour les élus locaux ? » organisée par le Comité des Maires Libanais et Cités Unies Liban/BTVL, ou en se réunissant avec les délégués français en déplacement au Liban.
Baroud ambitionne la mise en place de jumelages en mesure de contribuer au rayonnement international de Jeita.