Antoura
Un festival aux couleurs locales
L’Assomption a été fêtée à Antoura dans un cadre festif qui a réuni les habitants et les visiteurs. Ce qui a caractérisé cet événement a indéniablement été l’organisation de compétitions « intervilles » qui ont opposé les citoyens d’Antoura à leurs homologues venus d’autres villages du Keserouan-Ftouh : Zouk Mikaël, Daroun-Harissa et Zouk Mosbeh. Ces compétitions sportives ont permis de renforcer la solidarité entre les membres d’une seule équipe et de booster la compétitivité, toujours dans un cadre ludique et dynamique.
Le festival a été inauguré le 11 août 2016 avec une course cross-country et des sessions de Zumba, suivies du théâtre des Diseurs qui ont propagé une ambiance de bonheur et de rires.
Les petits se sont retrouvés autour d’un spectacle enchanteur signé Ghinwa, suivi d’une soirée spéciale karaoké traversée de jeux ludiques et culturels. Alors que les adultes ont savouré des soirées musicales. Le groupe Golden Age (Sammy Clark et Abdo Mounzer) a offert une prestation inoubliable. Le public s’est retrouvé transporté vers l’âge d’or de la chanson libanaise et a dansé jusqu’aux premières lueurs du matin.
Le festival d’Antoura est organisé par la municipalité avec le soutien de partenaires privés. Il vise à drainer l’attention vers le village et à divulguer une ambiance festive chez les habitants et les visiteurs. Une réussite prometteuse ! #AntouraVillage #WaelAkiki