Des ambitions grandioses pour Yahchouch
Karl Zouein, maire de Yahchouch, est architecte. Les compétences qu’il investit dans son travail initial se trouvent jumelées avec des qualités de gestionnaire qu’il acquiert au cours de son mandat à la tête du conseil municipal de Yahchouch. Ces diverses compétences lui permettent d’imaginer et de concrétiser sa vision de son village natal.
Ainsi, il se lance dans une entreprise écologique visant à valoriser les richesses naturelles de Yahchouch ou encore à ouvrir un jardin public aux habitants parallèlement à un travail d’aménagement des routes, murs et trottoirs du village. Il initie une opération visant à renouveler la structure du dispensaire municipal afin de garantir une efficacité optimale et des services de qualité.
Du côté de la culture, le maire et son conseil encouragent les initiatives locales comme la création d’une troupe de danse folklorique. Dans le souci de valoriser le patrimoine du village, ils inaugurent une exposition rassemblant les manifestations de l’artisanat, de l’art gastronomique et des divers talents. Après l’obtention d’une aide financière de la part du programme USAID, la municipalité envisage la création d’un Centre Sportif, Culturel et Social sur un terrain qu’elle a loué. Une garderie pour enfants et un stade sportif figurent aussi sur la liste des projets que Zouein et ses collègues ont établie.
Les ambitions du maire sont grandes : il souhaite développer le réseau du transport commun, favoriser les relations entre les autochtones à travers une palette d’activités sociales et culturelles et surtout créer des opportunités de travail pour les jeunes. @KarlZouein Yahchouch Valley - Nahr Ibrahim
#AgendaMunicipalLibanais