Print
09 mai, 2016
La polyvalence de l’expertise

Joseph El Rif est non seulement l’un des grands maîtres artisans passionné ainsi qu’une figure de proue du commerce de la haute ébénisterie au Liban, mais également le maire de Kleiat. Après des études à l’Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA), riche d’une formation solide et d’une expertise qu’il gagne en intégrant l’entreprise familiale Modern Art Wood Manufacturing et en co-fondant Boisseliers du Rif qui devient une adresse de choix en matière du mobilier au Liban et dans les pays arabes, Joseph El Rif s’engage dans le service public en créant l’ONG Ariaf engagée dans le développement social de son village natal Kleiat.

En devenant maire de sa localité suite aux résultats du scrutin public, Joseph El Rif place son expertise d’entrepreneur et d’activiste ainsi que sa passion au service de ses compatriotes. Il s’investit à rendre à Kleiat son rôle et son importance au niveau touristique et à revaloriser ses richesses. Conscient de l’unicité du patrimoine culturel, écologique, religieux et historique de La vallée de la Croix (Wadi As Salib), il travaille avec les maires des régions jouxtant la vallée élue à obtenir un financement de l’Union Européenne puis du département des Yvelines (France) dans le cadre de l’accord de coopération que ce dernier a signé avec la Fédération des Municipalités du Kesrouan-Ftouh. La réhabilitation de Wadi As Salib et l’inauguration d’un projet pionnier – la vie à l’Ancienne – ouvrent la voie à la promotion des villages environnants dont Kleiat qui se voit devenir de nouveau un point d’attraction pour de nombreux touristes.

Le travail de Joseph El Rif est salué par la République Libanaise qui lui rend hommage en lui décernant en 1998 la Décoration Nationale du Cèdre, grade d’Officier, saluant ainsi son dévouement au service de la culture et des arts au niveau de son village et de son pays.
Pour bénéficier de nos services,

Contactez-nous