Si la ville de Jeita s’est internationalisée grâce à sa grotte qui constitue un des piliers du tourisme libanais et mondial et qui a été classée parmi les 20 grottes les plus belles du monde, elle n’a pas toutefois arrêté de progresser et de penser à l’avenir avec beaucoup d’ambition. Ce désir se ressource dans la volonté d’un conseil municipal actif sous la houlette d’un maire audacieux qui pense l’avenir avec beaucoup d’optimisme. Car pour le Maire Baroud, élu en mai 2016, Jeita est un joyau dont la valeur est inestimable et c’est à la municipalité d’œuvrer par tous les moyens avec force et détermination à sa valorisation.
En partant de cette conviction, le Maire a entamé une série d’échanges avec des instances locales et internationales. Ces échanges, qui restent pour le moment discrets, seront couronnés par une ouverture à l’internationale.
Pour rappel, l’ouverture à l’international est l’un des fondements de la stratégie de développement adoptée par le conseil municipal et son Maire. Le travail et les efforts investis ne tarderont pas à porter leurs fruits.