Un Kesrouan vert
Le Kesrouan est dorénavant engagé dans une politique verte à travers l’annonce d’un plan de création d’un centre régional de tri et de recyclage des déchets que produisent les divers villages et villes de la région. Grâce à une initiative personnelle du Président de la Fédération du Kesrouan-Ftouh et du conseil municipal de Jounieh, Juan Hobeiche, un plan de travail connaît son aboutissement après une année de travail, de réflexion, de recherche et de dialogue.
Face à l’incapacité étatique dans la mise en place de solutions durables et, dans le but de contrecarrer la crise actuelle qui a permis à une vague de déchets de déferler dans les rues, le Président de la Fédération et de la Municipalité de Jounieh est catégorique. Une fois mis en place, le plan permettra de résoudre le problème de Jounieh qui produit près de 100 tonnes de déchets par jour ainsi que celui de 70 villages et villes du Keserouan qui en produisent près de 300 tonnes par jour.
Cette initiative est un premier pas vers la décentralisation du pouvoir, bien qu’elle s’accomplisse en l’absence du paiement des droits municipaux de la part du gouvernement. Mais, en dépit des diffi