La Musicothérapie et la Sonothérapie à travers les bols tibétain

30 octobre, 2019
Corinne Haddad est titulaire de deux diplômes en chant occidental de l’université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) et a obtenu son doctorat en éducation musicale spécialité musicothérapie chez les toxicomanes de la même université. Elle a suivi une formation en sonothérapie à travers les bols tibétains à l’école des arts énergétiques de Briare (France) où elle a donné des cours de chant thérapeutique ainsi qu’une formation en musicothérapie entre Bordeaux et le Liban.
En plus d’enseigner le chant occidental et la musique au Collège Notre-Dame de Jamhour et la musicothérapie à l’université Al-Kafaat, Corinne a pratiqué la sonothérapie à travers les bols tibétains et la musicothérapie au centre de réhabilitation pour drogués « Bonheur du ciel » et aux centres des handicapés « Lili Shwayri » et celui des autistes « Village » de la fondation Al-Kafaat.
Corinne a à son actif plusieurs concerts au Liban et aux quatre coins du monde. Elle a participé aux opéras « Abou Hassan » et « Carmina Burana » en Jordanie et a chanté en solo à l’Opera House de Sydney (2008-2009), au concert du Nouvel An à St Juda Tadeo-Rome (2011-2012), aux festivals internationaux de chant choral « Al sole della Sardegna » (2015 et 2017) et « Verona Garda Estate » (2016), au concert de la commémoration de l’invasion du Nord de Chypre et lors de la célébration du Jubilé d’Argent de l’Église Saint Charbel - Limassol (2018). De même, elle était soliste lors des concerts « Gourmandises Musicales » à Paris, sous la direction musicale du chef de chant à l’Opéra de Paris, Denis Dubois (2017-2018) et a donné plusieurs concerts en solo au Liban ainsi qu’avec la Chorale du Collège Notre-Dame de Jamhour.
Pour bénéficier de nos services,

Contactez-nous